Un campus multidisciplinaire

A proximité du CHU, en face de la Faculté de Médecine, d’un complexe sportif et d’un restaurantcampus universitaire, jouxtant l’Hippodrome de Nancy-Brabois, le Campus de l’ENSAIA se situe au cœur du Technopôle de Brabois, parc technologique de 500 hectares accueillant près de 300 entreprises, 17 000 étudiants et 2500 enseignant-chercheurs.

Le Campus, créé au milieu des années 80 selon une architecture s’inspirant des campus américains, abrite l’ENSAIA, mais aussi l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure Electricité et de Mécanique) et l’ENSG (Ecole Nationale Supérieure de Géologie) ainsi qu’un des sites de la Présidence de l’Université de Lorraine.
Y sont également localisés les laboratoires de recherche des écoles, la Bibliothèque Universitaire Ingénieurs, les plateformes et équipements technologiques, les start-up issues des laboratoires, ainsi que bien sûr toutes les structures associatives des écoles.

Un campus qui est donc un véritable carrefour réunissant en un même lieu, formation, recherche, vie associative et vie étudiante.