Ouverture

  • L’international est  au coeur du projet de l’école.
    En complément d’une préparation linguistique adaptée (2 langues obligatoires), votre stage de 2ème année se déroule obligatoirement à l’étranger sur une durée de 3 mois.
    L’école vous propose également un programme international avec un semestre d’études dans une université partenaire à l’étranger inclus dans le cursus ingénieur.
    L’ENSAIA met à votre disposition ses programmes d’échanges qui la lient avec plus d’une quarantaine d’universités réparties dans vingt pays. Le BDE de l’école est  également membre de IAAS (International Association of Students in Agricultural and Related Sciences), une association étudiante pour promouvoir et organiser des échanges entre étudiants ingénieurs en Agronomie et Industries Alimentaires.
    ensaia-international@univ-lorraine.fr

 

  • L’ENSAIA vous offre la possibilité de passer des semestres à l’international entre la 2ème et la 3ème année  pour effectuer un stage en entreprise ou mener à bien un projet humanitaire. Vous avez là une vraie opportunité d’affirmer votre projet professionnel, de développer d’autres compétences et d’acquérir de nouvelles expériences. Une véritable ouverture sur de nouveaux horizons enrichissants.

  • L’ouverture sur l’entreprise et le monde professionnel rythmera votre cursus.
    Parallèlement aux stages, soit 1/3 de votre formation,  la pédagogie de l’école se fonde sur les projets et les relations avec les acteurs économiques pour développer votre goût d’entreprendre.
    Forum Entreprises, challenges Entrepreneuriat, Projets Pro et de spécialisation répondant à une demande émanant de l’entreprise, Concours d’innovation tels que EcoTrophélia … autant d’opportunités pour mettre en pratique et tester votre sens de l’initiative et votre créativité.
    Avec Grénéo, pépites de légumineuses pour le petit-déjeuner, les élèves de la Spécialisation Formulation Alimentaire ont remporté le trophée d’Or d’Ecotrophelia 2015 et le trophée de Bronze européen.
    En 2016, les étudiants réitèrent la performance et remportent pour la 2ème année consécutive le Trophée d’Or d’Ecotrophelia avec CarréLéon, aide culinaire à base de légumes. Il font également le doublé en remportant le finale européenne du concours.

ecotropheliainterieurecotropheliainterieur2016

zaerueytiureuiz