Inter’Agros

Extraordinaires, incontournables, immanquables, mémorables, inoubliables, incomparables…les Inter’Agros ne se conçoivent qu’au superlatif.

Événement sportif étudiant le plus important de France, il rassemble chaque année dans une ville différente plus de 2000 étudiants issus des écoles d’agronomie, d’agroalimentaire, de géologie, d’environnement, du bois et vétérinaires.

19 compétitions sportives,  animations, concours, soirées thématiques,  sorties sont au programme de 4 jours en Mai. Un long week-end à ne manquer sous aucun prétexte car, outre le défi sportif, les Inter’Agros c’est une ambiance, une solidarité, un état d’esprit joyeux et festif que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

L’ENSAIA a organisé l’évènement en 2011 avec un programme à la hauteur des enjeux. En 2013, elle remporte la 3ème place au classement général , en  2014 à Rennes, elle monte sur la 1ère place du podium et en 2015, elle termine 4ème mais 1ère pour le basket et « historique », après une lutte acharnée de plusieurs années, 1ère pour les Pompoms en vert et violet.

 

En 2017 l’école joue à domicile. Elle organise les #IAN2017 et se hisse en même temps à la seconde place du classement général et du concours Pompom.

 

L’ENSAIA aux Inter’Agros, c’est un collectif, une solidarité à toute épreuve, une imagination sans borne,  un engagement sportif à toute épreuve, un moteur de formule 1 côté ambiance et des  vidéos de pression mémorables