A la Rencontre des Brasseurs

Avant de prdborter le nom d’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires de Nancy, l’ENSAIA s’appelait Ecole Nationale de Brasserie. Ce lien avec l’activité brassicole a été et est encore très présent dans la vie des étudiants mais aussi à Nancy qui était à l’époque la capitale française de la brasserie. Depuis 1995, les élèves de l’ENSAIA organisent tous les deux ans « A la Rencontre des Brasseurs » en alternance avec « les 24h de Stan ».
3000 personnes et de nombreux de brasseurs venus de la France entière se retrouvent le temps d’un week-end sous des chapiteaux au parc de la Pépinière de Nancy.
Dégustation de bière, partage d’expériences, découverte de nouvelles saveurs à travers diverses bières artisanales, explication de secrets de fabrication… constituent le cœur du programme qui a pour but de revaloriser la filière brassicole.
De nombreuses animations sont également proposées : conférences, concerts, fanfare et expo photos … Ambiance chaleureuse, conviviale et sonore garantie.
A la Rencontre des Brasseurs se déroule en Mars-Avril et sont entièrement organisées par les étudiants de l’école.

En 2015, A la Rencontre des Brasseurs fêtait ses 20 ans sur le thème de  « La bière sous toutes ses couleurs » : http://rdb2015.free.fr

ouioytytyiur