24H de Stan

C’est en décembre 1966, afin de promouvoir le bal de l’Agro, que des élèves de l’ENSAN, ancêtre 24hde l’ENSAIA,  se sont relayés durant 24 heures sur un vélo autour d’une Place Stanislas verglacée, au coeur de Nancy.
Les 24 heures de Stanislas étaient nées… et sont devenues l’évènement étudiant le plus important de France.
Aujourd’hui les 24H ne se déroulent plus Place Stan mais sur sa voisine, Place Carrière. Les simples vélos se sont mués en gigantesques chars anthropomobiles, tous aux couleurs d’un thème donné. Aux élèves agronomes se sont joints les étudiants de plus de vingt écoles, des facultés de l’Université de Lorraine et d’établissements d’enseignement supérieur. Les animations se sont développées et le public peut profiter des spectacles artistiques et des animations organisées en parallèle : jeux, concerts, tombola, expositions d’œuvres et choré du club pompom. En 2016 les 24H de Stan ont fêté leur 50ème anniversaire sur le thème de « Au fil du temps » . En 2018, 23 chars, 35 écoles, 4000 étudiants et 40000 spectateurs avaient rendez-vous pour une 25ème édition sur le thème « Plus vite que la musique ».

Les 24H de Stan sont entièrement organisées par les élèves de l’Ecole.

Le site des 24H de Stan By ENSAIA Edition 2018
L’album photo des 24H de Stan 2018

(Les 24H de Stan ont lieu tous les deux ans en alternance avec La Rencontre des Brasseurs, autre manifestation phare organisée par l’ENSAIA)